Les points forts d’une externalisation comptable

Les points forts d’une externalisation comptable

28 novembre 2018 Non Par admin

L’idée de gérer soi-même sa société semble être de prime abord une bonne idée. Cependant, si vous n’avez pas les bases nécessaires en comptabilité, le mieux est de s’abstenir de se charger de ce volet-là de la gestion. La raison en est simple, la saisie comptable n’est pas seulement une base de la réussite de votre activité, mais également un point crucial du point de vue légal et administratif. Ainsi, faire appel à un professionnel sur ce sujet est conseillé.

À quel professionnel faire appel pour la une saisie de comptabilité pas cher ?

Le traitement comptable est un secteur de la gestion d’une société qui prend en charge la balance des deniers sortants et entrants de la société. Il est important que la saisie de comptabilité soit le reflet fidèle de la situation financière de votre entreprise. Car, à la fin de chaque année d’exercice, une vérification, portant le nom d’audit financier, sera faite par la Cours des comptes. Si des erreurs sont constatées dans la rédaction du livre comptable, des pénalités peuvent vous êtes imputés.

Cependant, faire la balance des chiffres, suivre les plans comptables, gérer les budgets en fonction des fonds existants de la société : ce sont autant de calcul que les professionnels en comptabilités doivent prendre en compte. Et vous aurez bien du mal à vous y atteler si vous n’avez pas suivez les formations requises sur le sujet. Ainsi, il est de loin préférable de demander l’aide d’un expert. Et pour ce type de prestation, vous avez deux options : un comptable en interne ou une gestion de comptabilité offshore.

Tout savoir sur l’externalisation comptable

Il ne semble plus important de vous expliquer ce qu’est une tenue des livres par un comptable en interne. Comme pour tous les membres de personnel de votre société, vous devrez lancer une annonce afin de trouver un candidat sérieux et fiable pour la gestion de vos livres. Ce dernier travaillera alors à plein temps, dans un des locaux de votre société et sera payé mensuellement.

Néanmoins, il existe de nos jours, il existe une alternative à cette démarche : la comptabilité externalisée.

Il s’agit de demander à une société extérieure pour la tenue de comptabilité. La société de sous traitance comptable aura les mêmes obligations que les experts comptables en interne. En ce sens, ils doivent avoir les bases nécessaires pour mettre à votre disposition un rapport comptable dans les règles de l’art. Pour ce faire, vous devez entretenir avec ces derniers une relation sur le long terme : leur donner toutes les informations nécessaires pour le bon déroulement de leur travail, leur demander leur aval pour la libération d’un fonds pour un nouveau projet, demander leur aide pour le suivie d’une demande de prêt à la banque, et tout autre volet qui implique la gestion de la finance de la société.

La gestion de votre comptabilité offshore à Madagascar peut même vous aider à préparer les audits qui sont des obligations annuelles des sociétés afin de garder leur licence d’exercice.

Les points forts de la gestion comptable offshore

L’externalisation comptable est peut-être un nouveau venu sur le marché des prestations administratives, et pourtant, elle présente des arguments de taille à le propulser vite fait et bien faits dans les services les plus demander pour ce qui est de la gestion d’une entreprise. En effet, comptabilité offshore présente des avantages certains qui ne manqueront surement pas de vous convaincre.

En premier lieu, il est facile d’y faire appel. Afin de trouver un professionnel en sous traitance comptable, il suffit d’aller sur la toile. En suivant le lien delegacompta.com, c’est-à-dire sur le site de delegacompta, vous pouvez avoir plusieurs propositions dans le domaine de la tenue de comptabilité offshore. Une fois avoir fait votre choix, il vous suffit de prendre contact avec les experts, via des numéros de téléphone, et de demander un devis de la prestation.

En deuxième lieu, grâce à ce devis, justement, vous pourrez remarquer que passer par le traitement comptable à Madagascar est plus modique que d’engager un comptable en interne. Pour une même qualité de service.

En outre, une économie d’espace est également à porter de main avec une comptabilité externalisée. Dans la mesure où la location du mètre carré n’est pas aujourd’hui donnée, toute économie de surface est la bienvenue. Vous n’aurez pas à vous soucier du bureau ou de l’emplacement de votre expert. Une relation à distance par mail ou par vidéo chat suffit amplement pour s’informer de l’avancer des travaux, ce qui est une bonne nouvelle, car le professionnel peut se trouver à l’autre bout de la ville comme sur un autre continent.

Enfin, la saisie de comptabilité à Madagascar obéit aux mêmes règles déontologiques que les comptables de la république. Les sociétés de saisie comptable proposent donc des garanties pour un travail de qualité dans la gestion de vos livres.